Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Combat fabriqué par Aeros, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
La suite dans la gamme des Stealth KPL. C'est avec cette aile que Chad Elchin a battu le record du monde du nombre consécutifs de loopings en delta (95 boucles!)
Yon 07/11/2007
Je l'ai essayé une fois et voici mes impressions :
Une aile lourde (au sans propre), d'une maniabilité discutable, dont le posé demande un peu de technique, mais qui part comme une savonnette quand on tire la barre de contrôle.
Conclusion : à ne pas mettre entre toutes les mains.
10/12/2007
J'ai volé + 3ans avec cette aile. c'est une aile trés perfo qui doit être à 16 de finesse si on baisse les balestrons par rapport au réglage usine. Elle est maniable mais évidemment pas comme un kiss(airwave)et monte trés bien en thermique avec une trés bonne homogénéité de pilotage; trés stable spirale, elle se pilote sans effort et on a une trés bonne sensation de glisse. L'atterrissage est un peu technique parcequ'elle allonge beaucoup et que le bon moment du poussé est court et qu'il faut casser la vitesse assez brutalement(ceci du sans doute au fort allongement:+ de 8 et à l'envergure: 11 m mais également parce que c'est une aile qui vole vite ) Jai eu également à mon premier vol avec cette aile une impression de savonnette mais vite résolue si on laisse voler et si on ne fait pas de surpilotage.Les mêmes sensations ont été constatées en passant d'un boumerang à un FZ ou d'un magic iv à un kiss ou encore d'un F1 au premier sans mât ikaro.Il faut savoir prendre la peine de comprendre chaque aile dans ses spécificités.Le poids enfin :à peu prés 37 kg mais ce n'est pas un réèl pb sauf lorsque l'on porte son aile pliée de la voiture à l'aire de dépliage( et les rigides alors!! ).