Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Harness VIPER


Bible home » Harness : Viper

If you have additional information (ex: specificity, various characteristics, problems...) on the harness Viper by Aeros, you can supplement his card by adding your comment or write to us :

Harness card : Viper
Name :
VIPER
Manufacturer :
Aeros
Harness Type :
Integral
Year :
-
Document(s) :
-
 
Hang glider model :
-
 
Weight (kg) :
-
Taille Pilote (m) :
-
Réglage Assiette :
-
  
  
  
  
                                            

Comments

Bart Doets
26/08/2008

Mon Viper était le type 1, fabriqué début 2005. Le Viper est bien conçu, même si, comparé à un harnais Woody Valley par exemple, il y a un sacre difference de finition. Aeros dit que, si le harnais s'uses, tu peut changer l'extérieur, mais je pense que c'est une opération compliqué; en plus, la construction de doublure tient la possibilité de perdre des choses entre l'extérieur et la toile interieur - pendant quelques mois il me manquait une radio qui enfin a était retrouvé entre les deux couches... (ça vaut donc la peine d'utiliser une corde de securité!) La matière de la doublure est très fine, ce qui fait que ça s'use assez facilement.
Moi j'avais des problèmes de fermeture, mais il est possible que quelqu'un qui prend son temps, trouvera une manière résoudre ce problème. Moi, j'ai passé plusieurs fois un quart d'heure en debut de vol en tirant ce bordel de fil... au Monte Cucco, tu ne risques pas trop d'aller au tapis, mais la même problême à la Chabres serait bien different...
La queu pointu du Viper n'est pas tenu en forme par un interieur rigide, comme chez le Tenax etc.; donc il ne tient pas aussi bien sa forme. Par contre, le soutien-pieds est fixé sur place avec du velcro et ça donne des possibilités pour changer le harnais pour des pilotes de taille differentes.
Les points vraiement bons: le système de sangles de cuisses est le même que sur la plupart des harnais de la classe race, très bien, c'est facile et, paraît-il, impossible d'oublier. Le "butt lever" (kick ass ?), système de changement d'angle d'incidence commandé par les fesses, est conçu ingenieusement simple et marche super. Les boucles pour le vol tracté ou remorqué (differents) sont integrés et hors vue quant ils ne servent pas. Les épaules du pilote sont couverts par une sorte de veste en neoprène qui évite des ouvertures trainantes sur le dos etc.