Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Mouette Md fabriqué par La Mouette, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
Le premier deltaplane fabriqué et vendu par La Mouette, alors ils ont choisi le nom de l'entreprise. Très populaire en France dans les années 1976.
19/10/2005
Les Mouettes sont des ailes "cylindro-côniques", c'est à dire que les bords d'ataque étaient incurvés dans leur partie avant (cela se voit bien sur la photo). cette particularité leur donnait une bonne stablité et une vitesse de vol très faible, très appréciée des pilotes débutants, ainsi qu'un taux de chute très faible en comparaison avec les ailes de cette époque. C'étaiy l'aile des premiers "soarings".
30/12/2005
ma première aile....l'année je ne sais plus vraiment , quelques beaux souvenirs de mes premiers émois (en delta !) souvenir d'un beau retour à la pente de mon copain jacky charbonnier dans les cotes d'armor (erquy)mais aussi un atterrissage mouvementé à beg leguer (lannion) une cheville douloureuse et un beau survêtement naze , pas trés cher payé pour une auto-rotation .....couleur de mon aile jaune et verte. j'ai toujours la voile mais pas les tubes............
12/01/2007
Ma première aile, une Mouette "D".
19m2 pour un pilote de 80kgs, on ne lésinait pas à l'époque !
Mais quel bonheur après les deltaploufs de l'école.
Idéale pour voler en ligne droite, d'une façon secure pour l'époque grâce à sa bonne auto-stabilité. Sécurité accrue par la présence d'un limiteur sonore de vitesse, qui faisait flap-flap-flap au dessus de 35 km/h.