Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Stalker Rigid fabriqué par Aeros, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
les données inscrites sont celles de l'ancien stalker souple à mât. en fait le stalker 2 rigide fait 13.50 m de surface 12 m d'envergure 10.7 d'allomgement 146° d'angle de nez. mais 43kg sur la balance. Il faut bien 30 minutes pour comprendre comment la faire virer, mais ensuite elle est meilleure en performances, que ses concurrentes. les 0.65 cm de taux de chute en virage, c'est vrai, et le contrôle de l'aile en virage dans les turbulences est incomparable. Si elle est un peu rapide, le centre de gravité est modifiable par les allongeurs sur les ailerons. Pas si compliquée à monter, la perte de temps du bricolage en bout d'aile est compensée par la facilité à mettre toutes les nervures en place. Seul bémol, elle est lourde, mais c'est bien le seul. quoi que 43 kg c'est encore dans les normes.
03/08/2010
Vu Pipo ... Excellents Vols ! !!
22/05/2011
au montage, il n'est pas nécéssaire d'ouvrir complétement les fermetures à glissière liant les deux ailes si on ne la sépare pas en deux. ces fermetures sont difficiles à engager. Le montage se fait facilementIl si vous commencez par tendre l'aile gauche. Il est indispensable de férifier les commandes. il se peut que le cable se dégage de la roue de commande des ailerons. Dans ce cas, l'aile devient piqueuse dans les virages du côté de l'aile à problème. mais contrôlable. la prise de terrain se fera par de grands virages de l'autre côté et à plus de 80km/h. Au décollage, n'hésitez pas à mettre beaucoup de volet et en themiques aussi, l'aile devient lente et très agréable.
12/09/2012
J'ai cassé le bord d'attaque gauche de mon stalker. les grandes herbes ont ouvert le spoiler lors du décollage. Si quelqu'un connait une source de pièces. ou aurait l'utilité d'une aile endommagée.