Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Stratos fabriqué par Icaro 2000, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
J'ai un Stratos depuis Mai 2005, équipé d'un trapèze alu et d'un stabilisateur fixe de chez AIR. Il a tous les avantages des rigides (peu d'effort au pilotage,décollage très sûr, atterrissage facile avec les volets tirés, peu sensible à la turbulence), la performance est bluffante, et, après un Exxtacy très stable en roulis, je retrouve la sensation de la masse d'air que j'avais avec mon souple. Au début, il semble avoir de l'inertie à la mise en virage, mais très rapidement, on trouve la bonne manière et l'aile devient très maniable. Aile redoutable en thermique et en transition.
20/03/2011
eh oui, innertie à la mise en virage, pas un problème?? attention au décollage falaise, l'innertie ne pardonne pas et mon beau stratos s'est retrouvé en miettes. d'accord j'y ai mis du mien, mais ce petit moment d'innertie peut être un tantinet gènant. notez que si le stratos est la copie exacte de l'atos, les volets, eux, sont bien plus souples.
04/05/2011
I'm looking for a cheap Stratos. If anyone sell it, please contact me at  
26/10/2022
anyone got an manual for this glider?
31/10/2022
The Stratos is the same wing as the Atos V or C, but built by Icaro (who actually made the sails for AIR…).
The Atos manual is relevant.