>>> Traduction des commentaires
Accueil bible » Traduction des commentaires
Afin de rendre la bible des ailes delta accessible au plus grand nombre, cette dernière peut être consultée en Français ou en Anglais. Si vous souhaitez apporter votre contribution au développement de la bible des ailes delta, vous pouvez nous aider à traduire les commentaires fait par d'autres utilisateurs, dans les deux langues.
Deltaplane : Vision Mark 4
Français
Envoyer traduction
English
USHGA rating 2-4 max stall 25 mph
VNE 46 mph load limits
-positive 53 mph@ 30 degrees
-negitive 36 mph@ -30 degrees
Deltaplane : Arrow
Français
La première aile à transversale flottante et pliage parapluie. Reprend la maniabilité du Lazor (Bill Bennett Delta Wing Kites and Gliders) grâce à sa transversale flottante, la facilité de montage parapluie de l'Atlas (La Mouette), et la ligne de bord de fuite de l'Olympus 160 (Electraflyer).
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Vision Mark 4
Français
C'est un Pacific Airwave Vision, un DSTI intermediaire. Pacific Windcraft (USA) devenait partie de Airwave environ 1983, depuis nommé Pacific Airwave òu en bref PacAir. En 1986 PacAir fermait les portes. Il y avait aussi une version Vision biplace ("Double vision")
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Gold
Français
Aile a transversale flottante et à bouts elliptiques fabriquée à Salins par Eole2000 et qui a eu son succès en 1981-82 dans le nord-est de la France et en Belgique
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Griphon B
Français
Le "Swift" de 1978, avec une pénétration hors du commun. Mais quelle camion ! Wasp a compensé le manque de maniabilité avec un léger dièdre inverse, d'où une instabilité spirale toujours fatiguante à contrer, et parfois dangereuse. La mania pouvait être sensiblement améliorée en faisant communiquer les cables qui contrôlent le fléchissement vers l'arrière des bords d'attaque.
Elle devenait alors la reine des 8 paresseux grâce à son énergie cynétique. Aile très sensible au profil des lattes.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Vulcan
Français
L'espoir déçu d'avoir les avantages du Super Scorpion et du Gryphon Wasp. Très léger sur tous les axes, mais quelle inertie ! En fait cette légèreté était donnée artificiellement par des montants de trapèze de 1,80m qui facilitent les efforts. Très bon en thermique, mais mauvais pour raser les parois. La grand modèle était tellement surfacé qu'il supportait le bi !
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Millennium
Français
Envoyer traduction
English
Va=Vb= 54.3 mph (maneuver and gust speed, utility class 5.3 g limit load)
Vd=79.5 mph (calculated dive speed for unfaired glider)
Vdf=71.55 mph (demonstrated dive speed)