>>> Traduction des commentaires
Accueil bible » Traduction des commentaires
Afin de rendre la bible des ailes delta accessible au plus grand nombre, cette dernière peut être consultée en Français ou en Anglais. Si vous souhaitez apporter votre contribution au développement de la bible des ailes delta, vous pouvez nous aider à traduire les commentaires fait par d'autres utilisateurs, dans les deux langues.
Deltaplane : Dragonfly
Français
Les Dragons furent une révolution. Ce furent les premiers Soarings.
Il y avait les Mantas et les Dragons. Rien d'autre. Généralement mal pilotées ces ailes pardonnaient beaucoup et furent à l'origine du Spyder et du Mosquito UP. Il était inconcevable de passer sous un grand allongement comme le Dragon sans avoir au moins trente vols. L"Elite finissait généralement dans les sapins Cette aile fût revue par des voiliers comme Lefèvre qui réalisât une oeuvre d'art comme le Coucher de soleil au Sahara. Une des ailes les plus mythiques.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Comet
Français
On ne peut pas mieux dire.
Facile, qui grimpe qui va loin. Qui laisse au tas tout le monde. Le vol dans toute sa splendeur; en toute sécurité. Le plus grand bon pour le vol humain. Et de loin.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Spyder
Français
Le successeur de la série Dragonfly MK1 MK2 MK3. Aile de grand allongement. Performances remarquables en thermique.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Manta
Français
C'est mon premier vol que vous voyez. 17 ans et j'ai plus de 200 vols sous cette belle machine . Nous volions. Merci à Danis.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Mosquito
Français
J'ai un superbe moustique UP état neuf, le plus grand modèle. 11,40m d"envergure. Violet intégral sigle UP inversés blanc.
Je vous joints une photo as soon as possible.
Si ce delta hors du commun vous intéresse prière de présenter une forte lettre de motivation et je vous le donne.
UP was there it's at.
Ptiwé
Envoyer traduction
English
Harnais : Viper
Français
Mon Viper était le type 1, fabriqué début 2005. Le Viper est bien conçu, même si, comparé à un harnais Woody Valley par exemple, il y a un sacre difference de finition. Aeros dit que, si le harnais s'uses, tu peut changer l'extérieur, mais je pense que c'est une opération compliqué; en plus, la construction de doublure tient la possibilité de perdre des choses entre l'extérieur et la toile interieur - pendant quelques mois il me manquait une radio qui enfin a était retrouvé entre les deux couches... (ça vaut donc la peine d'utiliser une corde de securité!) La matière de la doublure est très fine, ce qui fait que ça s'use assez facilement.
Moi j'avais des problèmes de fermeture, mais il est possible que quelqu'un qui prend son temps, trouvera une manière résoudre ce problème. Moi, j'ai passé plusieurs fois un quart d'heure en debut de vol en tirant ce bordel de fil... au Monte Cucco, tu ne risques pas trop d'aller au tapis, mais la même problême à la Chabres serait bien different...
La queu pointu du Viper n'est pas tenu en forme par un interieur rigide, comme chez le Tenax etc.; donc il ne tient pas aussi bien sa forme. Par contre, le soutien-pieds est fixé sur place avec du velcro et ça donne des possibilités pour changer le harnais pour des pilotes de taille differentes.
Les points vraiement bons: le système de sangles de cuisses est le même que sur la plupart des harnais de la classe race, très bien, c'est facile et, paraît-il, impossible d'oublier. Le "butt lever" (kick ass ?), système de changement d'angle d'incidence commandé par les fesses, est conçu ingenieusement simple et marche super. Les boucles pour le vol tracté ou remorqué (differents) sont integrés et hors vue quant ils ne servent pas. Les épaules du pilote sont couverts par une sorte de veste en neoprène qui évite des ouvertures trainantes sur le dos etc.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Kea
Français
Envoyer traduction
English
The Kea 160 was produced by Schutte Sails in New Zealand during 1985 to about 1987. It was a high aspect ratio keel pocket less glider with VG and reputably stiff handling. In it's day it was a fast glider with a high glide ratio.
Deltaplane : Shark
Français
Envoyer traduction
English
The Shark was produced by Pacific Kites in New Zealand probably in 1982 and 1983. It had no keel pocket and the double surface was about 80 or 90%. I think only a few were made and it was never fully developed. Performance was good but handling was not.