>>> Traduction des commentaires
Accueil bible » Traduction des commentaires
Afin de rendre la bible des ailes delta accessible au plus grand nombre, cette dernière peut être consultée en Français ou en Anglais. Si vous souhaitez apporter votre contribution au développement de la bible des ailes delta, vous pouvez nous aider à traduire les commentaires fait par d'autres utilisateurs, dans les deux langues.
Deltaplane : Olympus
Français
Envoyer traduction
English
Ayant appris à voler en 1979 avec des pilotes esthètes, j'ai vite choisi l'Olympus comme vaisseau personnel
Acheté tout début des années 80 à Mike de Glanville il m'a accompagné jusqu'au milieu des année 90'
Une ligne magnifique et des trajectoires émouvantes ...
Deltaplane : Olympus
Français
Envoyer traduction
English
As head sailmaker of Electra Flyer from 1979 to 1980, I remember making dozens of Olys with the particular color scheme shown in the picture. So I wouldn't identify it by color alone. We also made a lot of Cirruses and a few Doves with that pattern.
Deltaplane : Gannett
Français
Envoyer traduction
English
I took that photo in 1980 at Mill hill near Shoreham on the Sussex coast, England. See my Hang gliding 1980s page:
https://everardcunion.com/hang-gliding-1980s-2/#top
Deltaplane : Fx
Français
je vole avec le 136 ( 86 kg equipé ) , c 'est une aile sans surprise aucun soucis lorsque j'alterne avec le rigide atos vq , comportement homogène roulis/ lacet , bien amortie sur tous les axes,neutre spirale , un régale en thermique .
au niveau perf. on n'est pas pas au niveau annonce dans la doc. tecma ( 13 de finesse ), je dirais plus vers 11 a 45 .
Fabrication solide et bien pensée
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Rev
Français
Dernier sans mât développé par Airborne (qui ne poursuivra pas sur cette voie), destiné à remplacer l'excellent C4 en plus performant pour la compétition, le Rev adopte une structure mixte alu/carborne mais laisse tomber l'overdrive à cames (fort dommage tant c'est confortable à utiliser). Le constructeur offre toujours une finition exemplaire avec plein de détails malins pour les réglages et le montage de l'aile, une voile de chez Wingtech (leur sous-traitant historique),affutée, de belle qualité, ajustée au plus près de la structure pour minimiser les d'entrée d'air et équipée d'un système de contrôle du profil sur les 4 premières lattes d’extrados.
Un poids raisonnable de 33 kg pour le 13.5 est dans la moyenne des ailes du marché.Les options sont classiques, du trapèze profilé au balestrons et renforts de bord d'attaque carbone
En vol c'est du Airborne typique, aile amortie, rapide, précise, qui "lisse" la turbulence, pas forcément pour les pilotes qui apprécie les ailes vives.
Aussi facile à décoller qu'à poser (ça reste un sans mât...quand même), un poil plus perfo que le C4 mais un poil plus raide, elle est taillée pour la distance et la compétition bien qu'elle ne soit plus au niveau des dernières productions pour les top pilotes. Surtout la qualité de fabrication est au rdv, elle durera! Bref que du bonheur!
Envoyer traduction
English
Deltaplane : F1
Français
le f1 de la photos , n est pas le modèle de l année annoncé
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Litespeed S
Français
Après 5 années avec cette aile voici mon bilan :
Points positifs : Une aile très bien pensée, des finitions parfaites et un montage très simple avec de bonnes protections.
En vol aile extrêmement saine avec un comportement irréprochable quelles que soient les conditions.
Points négatifs : Une maniabilité correcte mais qui pourrait être améliorée. Le point qui me pose vraiment problème est la largeur des montants zoom qui fait que si on n'a pas de grandes mains on ne peut pas bien tenir l'aile au décollage.
Envoyer traduction
English
Deltaplane : Seagull 3
Français
Envoyer traduction
English
I posted on here about the seagull 3 a budy had, and some one responded, and even called him, about purchasing it. W ell he lost the number and offerd me half if I could sell IT.
He slso has a mantawing delta w/the wheeled tri-seat 4 sale
Email address is still the same,