Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Centaur Biplace fabriqué par Eole 2000, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
"Facilité: Le décollage est stupéfiant d'aisance (pour un biplace). Deux pas, l'aile vole (très bon équilibre en incidence), troisième puis quatrième pas, tout le monde décolle. Avec un très léger vent de face, le cinquième pas est rarement utile. En virage établi, de légers « poussés-tirés » suffisent à modifier l'inclinaison.
Les 1 ,60 m de la barre de contrôle offrent un bon compromis déplacement-sol / manœuvrabilité-vol.
Les inconvénients : Comme tous les biplaces, le poussé final à l'atterrissage est délicat à déterminer, d'autant plus que l'effet de sol est plutôt faible.
Un poussé trop tardif à comme conséquence une tendance à piquer du nez, difficile sinon impossible à rattraper: l'appareil est lourd de l'avant. Il faudrait également reculer le trapèze, trop avancé.
La finition générale est satisfaisante, sans plus. Le parapluie pourrait-être plus esthétique.
La voile est cependant d'une belle tenue, le rapport qualité/prix intéressant. Le constructeur pourrait peut-être gagner un bon kilo sur la partie avant des bords d'attaque et la quille, ce qui équilibrerait l'aile qui tire un peu vers l'arrière (au sol)."