Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Hermes fabriqué par La Mouette, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
Beaucoup d'allongement et de performances pour l'époque.
Cette aile est née au moment où les constructeurs ne savaient pas encore faire une machine performante et maniable en même temps. A cette époque, rendre une aile maniable signifiait la rendre instable! L'HERMES est donc une aile très performante, très stable, mais un peu GROS BRAS... Un gros avantage: la montée en thermique! Une fois qu'elle est calée, vous pouvez faire la sièste!
Bravo à son concepteur Gérard THEVENOT que je salue chaleureusement.
11/01/2007
Super aile en thermique par sa stabilité. Mais pas par tout petit temps (zigouigoui impossible vu son inertie), ni par temps turbulent (bonjour les bras). Bizarre la sortie de cette aile "only for men" alors que des ailes nettement plus faciles et aussi efficaces existaient déjà.
08/01/2010
Mon Hermes Cosmos était monté sur un KDA monoplace avec un moteur Zenoah 50CV. Ca vitesse lente permetait des posés très court. Contrairement à l'hermès vol libre, cette aile se maniait bien avec un chariot pendulaire. Sauf bémole, "Ca lenteur pour contrer les vent de face"