Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Témoignages

Accueil apprentissage » Témoignages » Témoignage de Ronan

Ronan 30 ans

La première fois que je mis les pieds au Delta Club 82 était un dimanche pluvieux de janvier.

Autour d'un feu, une dizaine de personnes discutaient chaleureusement de delta. Les anciens avaient mille anecdotes à compter aux apprentis qui s'en régalaient. Ma première impression, qui se confirma par la suite, fut celle d'un club où chacun est le bienvenu, où la décontraction, la bonne humeur et la simplicité sont de rigueur.

Le dimanche suivant, le beau temps était au rendez-vous.
Première chose, porter et monter son aile jusqu'à la pente école. Première impression, ça ne va pas être facile de courir en stabilisant l'engin. Mais surprise, l'aile semble plus légère dès qu'on se met à courir et beaucoup plus maniable qu'il n'y paraît.

Les premières courses, sous les conseils de Noël, sont très excitantes ; rien que la sensation de l'air qui s'engouffre sous l'aile puis qui s'envole de quelques centimètres est déjà une grande sensation. Les premières descentes au tiers de la pente furent… assez brutales ! Mais même si les chutes sont spectaculaires, pas de casse, on est suffisamment harnaché.
Le plus dur, c'est l'acceptation de la pente. Mais après plusieurs essais infructueux, je réussis, je me demande encore comment, à tout réunir pour enfin voler. Mais vraiment voler, c'est-à-dire environ… 15 secondes ! Autant dire que je n'ai rien vu, je n'entendais que Noël dans l'oreillette à qui je faisais entière confiance. Mais au moment où j'atterris, enfin le mot est fort, je ressentis une émotion incroyable, immense : j'ai volé, volé comme un oiseau ( !), quelle incroyable sensation, inimaginable. Une sensation qui paraît inaccessible mais qui est à la portée de tout ceux qui osent s'élancer…