Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
Qualif bi
Alain Vizille
Ecrit le : 26 janvier 2022 à 14:14
Citer


Messages : 145
Inscrit le : 19 juin 2012



Bonjour à tous.
Petite question bête....
Est-ce qu'à 58 ans on est trop vieux pour passer une qualif-bi?
30 ans de delta, je bosse dans le bâtiment depuis 43 ans, donc assez en forme, mais les années sont là.
Une qualif-bi, parce qu'on ne trouve plus de moniteur.
Bientôt les baptêmes en delta n'existeront plus.
Votre avis m'intéresse.
A+ bons vols à tous .
Alain.
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Longchamp
Ecrit le : 26 janvier 2022 à 18:09
Citer


Messages : 393
Inscrit le : 10 février 2006



Salut Alain, j'ai vraiment envie de te dire si tu le sens, fonce. Ensuite le moniteur qui va te former aura forcément le bon avis, te dira rapidement si tu peux envisager de continuer après quelques essais en pente école. Vas au bout de ton idée, ensuite, oui, c'est une lourde responsabilité mais tu le sais et tu sais faire après 30 ans de pratique. Aussi je pense que si tu l'envisage c'est que tu te sens capable de le faire et que tu as confiance en ton pilotage. J'ai fait 25 ans de delta et arrêté à 70 ans. Je sais que je n'aurai jamais envisagé de piloter en bi. En revanche en ULM c'est beaucoup plus simple puisque toute la formation se fait avec l'instructeur place arrière.
Bon courage pour les remontées d'aile et bons vols.
@+
André