Salut
parrait que ca se fait.... Me v'la:
Laurent, 48 piges? j'habite ou il faut pas, dans les Pays de la Loire.
J'ai commence par le modelisme, beaucoup de planeurs de tous types, pas mal de plans et constructions "maison".
Puis finalement j'ai naturellement fait mon bapteme de l'air en Pegase (4h aux commandes... Un regal !)
Apres avoir longtemps hesité, j'ai oublié le planeur, trop chiant ces gros clubs....
Je me suis tourné vers l'Ulm 3 axes, j'ai volé qqs années sur un Weed mono place.
Puis dans le but de monter un chariot leger sous un delta je suis passé au pendulaire.
4 vols plus tard, j'etais accroché sous un delta dans les Pyrennées !!!! C'etait en 99 (Il m'a fallu le temps pour comprendre ce qui etait bien !
).
J'ai jamais redemarré un moteur depuis.
2e stage en Auvergne... Puis des vols autant que possible, mais toujours trop peu.
Des rencontres aussi... Ouai j'ai trouvé la machine ideale !
Finalement j'ai doucement jeté l'eponge en 2005, trop loin des sites et surtout incapable que j'etais de suivre le remorqueur avec mon F1 Tempo.
Entre temps j'ai decouvert la Cage de Pilotage (JLD), le parapente.... Mais suis resté sur ma faim. J'ai toujours ma Spirit (!) mais sans grosse envie de m'en servir.
Fin 2011 Ca me manquait trop, je reprends ma licence, l'idee de passer au rigide en tete pour enfin suivre le remorqueur !!!
Depuis j'ai qqs p'tits vols en Exxtacy, suis enchanté par la machine.... Mais en 7 ans d'absence, je mesure l'evolution de l'activité.
Ma situation geographique, les clubs locaux n'offrent aucune solution de vol a moins de 2h de route (au moins pour les deltistes, voir les refusent carrement !)
J'ai des sites a soaring entre 2 et 3h, Clecy a 2h, Couhé (genial) a 3h, Auvergne a 5h, je prefere finalement assez facilement les Pyr a 7h de route....
Ca fait enormement d'efforts, familliaux, financiers... etc, pour au final voler trop peu (ne serait ce que pour conserver un niveau decent).
Bref.... Un peu abattu mais realiste, je ne vois pas beaucoup d'avenir a ma pratique du delta.
Un dernier petit espoir avec le Moquito... Mais le moteur ca fait quand meme trop chier !
A+, Lolo