Pour info, les 3 écoles décrites en IDF sur la carte de France de Yon sont à nuancer.
Le PSUC n'a pas d'école proprement dit. Ils s'appliquent à faire de l'inititiation sur la butte derriére le stade à Bondoufle, encadré par des membres du club, initiateur. Cela peut étre une bonne approche mais valable que pour une demi journée.
Les voyageurs du ciel, j'ai entendu parlé de ce club mais n'est jamais pu savoir si l'école existe vraiment. Peut étre du treuil dans la région. Le treuil est une bonne méthode pour se mettre en l'air en IDF mais qui nécessite un bon encadrement voir un peu de pratique. Moi jamais essayé
Suis content de lire le commentaire de Mayeric qui confirme bien ce que j'ai pu ressentir des piafs de Villebon à l'occasion de weekends sur site.
C'est vraiment l'école la plus dynamique de la région IDF.
Mon conseil est de se rapprocher d'un vrai club école ou pro (à l'occasion de vacances par exemple). Il y a en a en France. Jean Luc a raison de vendre son école et sa région. Il n'y a qu'en se faisant connaitre que l'on peut se développer.
J'ai appris dans une école club qui ne fonctionnait que le weekend. L'optique école pro est bien adapté aux parisiens qui sortent volontiers de la capitale pour se rendre en province afin d'apprendre à voler.
Il y a pas mal d'écoles dans les Alpes. Peut étre la solution pour apprendre un peu plus vite ?
Mise en garde: J'ai croisé des personnes qui fort de leur expérience perso pensez pouvoir enseigner la technique du décollage derriére un ULM.
Ca m'a couté cher...
Rien ne vaut l'expérience des gens qui ont appris les fondamentaux de l'apprentissage adaptés à notre activité et aux apprentis pilotes. Ils ont le calme, la passion, le sens de l'échange nécessaire pour transmettre leurs savoirs.
Dimanche dernier en l'air dans le Jura, j'ai adoré me remettre sous l'aile aprés tant de weekends pourris. A chaque vol grand ou petit, je me souviens du long chemin de l'apprentissage. Mais quel bonheur de gratter les crétes à la recherche des ascendances thermiques ou dynamiques qui permettent de monter.
Nous étions 17 ailes au décollage. Qui a dit que le delta se meurt ?
BON VOL ET BIENVENUS CHEZ LES FELES !!