Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

  Répondre à ce sujet
tubes zicral
papon
Ecrit le : 08 juillet 2008 à 08:36
Citer







salut a tous je pratique le char a voile et je suis a la recherche de toutes personne ayant des chutes de tubes allu zicral je sais que vos engins sont fabriqué avec alors si vous avez un vieux delta qui traîne et que vous avez du zicral merci de me contacter au 0618101979 .
Haut de page
Haut de page
Nio
Ecrit le : 08 juillet 2008 à 17:25
Citer


Messages : 4680
Inscrit le : 16 octobre 2003



Bonjour papon

Des vieux delta qui trainent, il y en a plein les greniers, le truc c'est qu'il faudrait savoir où tu habite, ça passe pas très bien dans les boites aux lettres les bords d'attaque de delta.

PS : si t'es pas loin de Rennes (chez les bretons) je connais un gars qui serait heureux que quelqu'un le debarasse de son fardeau, il passe sur le forum de temps en temps pour se souvenir du temps ou il volait encore iishutup.gif ph34r.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
cédric
Ecrit le : 08 juillet 2008 à 18:10
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
papon
Ecrit le : 08 juillet 2008 à 18:14
Citer







hélas je ne me situe pas en Bretagne mais dans la région toulousaine dans le tarn donc si quelqu'un du coin veut ce débarrasser de ces vieux tubes n'hésite pas smile.gif
Haut de page
Haut de page
cédric
Ecrit le : 08 juillet 2008 à 18:33
Citer


Messages : 1125
Inscrit le : 23 août 2004



c'était une blague le coup de la bretagne ;nous sommes à montauban .Le mieux serait que tu passes au club pour voir si il y a ton bonheur (ça ne manque pas de tubes ).
Mais bon en été il n'y a pas grand monde ,passe un coup de fil au president (noel)
Pour savoir si il y a un quelqu'un au club ( le week end).
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
papon
Ecrit le : 08 juillet 2008 à 19:35
Citer







wink.gif merci beaucoup pour l'info et bonne vacance a vous les delta-boys smile.gif
Haut de page
Haut de page
nathan
Ecrit le : 09 juillet 2008 à 16:36
Citer







Salut papon,
je suis dans le tarn aussi et je fait du char a voile aussi...
Pour finir la série, je fait du delta aussi.
Alors c'est paut etre hors sujet sur ce forum, mais c'est quoi ton projet?
Tu veut fabriquer un char?
Salut a tous wink.gif
Haut de page
Haut de page
papon
Ecrit le : 09 juillet 2008 à 18:51
Citer







non pas du tout je fais du char depuis 20 ans et cet année je suis champion de france mais comme j'ai beoucoup de zicral sur mon char et bien c'est pour en avoir en rab .a+ wink.gif
Haut de page
Haut de page
GIACOMO
Ecrit le : 25 juillet 2008 à 10:59
Citer







Bonjour à tous.

Quelqu'un peut il me dire si le Zicral est il assimilé à l'aluminium 7049 ou au 7075 ?

Par avance, merci.

GIACOMO
Haut de page
Haut de page
giacomo
Ecrit le : 25 juillet 2008 à 11:22
Citer







Mes doigts se sont un peu emmelés sur le clavier et ma demande n'est pas en bon français. Désolée.
Je reprends: Un client me sollicite pour du Zicral afin de créer une mongolfière.
L'aluminium alliage 7049 ou 7075, sous forme de tubes spécial Delta, peut-il être proposé ?
Merci
Haut de page
Haut de page
coincoin
Ecrit le : 25 juillet 2008 à 12:17
Citer


Messages : 303
Inscrit le : 29 mai 2007



A chaque foi c'est la même chose et je n'ai toujours pas trouvé de tableau récapitulatif qui puisse m'enlever ce doute... reflexion.gif
Ce qui est sûr c'est que les désignations ont évolués avec le temps et suivant les pays. Par exemple, le Dural ou Duralumin qui c'est aussi appelé AU4G et maintenant 2017...

En tout cas, et d'après le "Guide du dessinateur industriel" (édition 1999) le 7075 et 7049 sont tous les deux un alliage d'aluminium avec du Zinc, du Magnésium et du cuivre.
Le 7075 contient 5,5% de Zinc et le 7049 8%. Ils sont tous les deux désignés pour des pièces usinées et forgées de haute caractéristiques mécaniques. Par-contre, il faut éviter de les utiliser à l'air salin et ils se soudent difficilement.

Pour en revenir à ta question, j'ai trouvé sur ce :
" Le zicral classique est un alliage d'aluminium avec 5 à 8 % de zinc (connu sous le n° 7075) mais on appelle parfois aussi zicral des alliages de ce type enrichis d'un peu de magnésium ou de cuivre. "

Ce qui est faux dans ce qui est dit c'est qu'il y a toujours du Magnésium et du cuivre dans le 7075... iiwhistling.gif
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
GIACOMO
Ecrit le : 28 juillet 2008 à 10:03
Citer







Merci pour ces informations Coincoin. J'ai fait la proposition à mon client en alu 7075 (AZ5GU ou AlZnMgCu1.5 pour les amateurs d'anciennes Norme ou Norme selon DIN). J'aurais préféré un 7049 (AZ8GU) mais pas de dispo en ce moment.

Je ne sais pas si ça se dit mais "bon vent à tous" ! wink.gif
Haut de page
Haut de page
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujet Répondre à ce sujet