Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Importer une aile des USA
Lunen
Ecrit le : 10 avril 2017 à 18:03

Bonjour a tous , quelqu'un a t 'il une solution pour expédier une aile (un fledge 3) des USA vers la France , Fedex , Ups et DHL se limite a 3 métres de long .
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Rapido
Ecrit le : 11 avril 2017 à 16:46

Salut Lunen,

Demande peut-être a Ellipse, ils importent du materiel WillsWing, peut-être qu'il peut te donner des infos ou importer ton aile en même temps que d'autres...

Bons vols

--------------------
"Nous sommes ce que nous répétons sans cesse. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude."-ARISTOTE-

-Cédric du Pays de Gex-
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 12 avril 2017 à 18:37

Merci Rapido pour ton idée,

J'ai contacté TECMA , c'est Will's Wing qui se charge d'exporter ces ailes ,les revendeurs ne font que les recevoir . Pour la petite histoire les ailes Will's Wing sont considérés par la douane française comme des armes de guerre...
J'ai trouvé Shipping quest comme transporteur mais il demande 1440 € door to door , avec la TVA sa me ferai 2000 - 2500 € de frais pour une aile d'occasion qui coûte à la base 500€ .
Donc je réfléchit encore ...
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 12 avril 2017 à 22:15

Salut lunen,

mais quelle perle a 500 euros mérite de payer 2000euros de port

parles nous de cette aile ...

--------------------
DUB
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 13 avril 2017 à 20:50

Salut DUB ,

Il s'agit du Fledge , ça fait longtemps que ce type d'aile m ' interpelle et que j'ai envie d'en avoir une pour essayer quelque chose de différent . A mi chemin entre le souple et le rigide . Il y a un fledge 3 au USA a 500 $ mais le cout du transport est prohibitif , l'idéal pour moi serai un fledge 3 ET (je vole en mosquito donc un peu lourd) un 2 B ferait aussi l'affaire.
Il y a aussi la solution de récupérer un Pterodactyl et de virer le chariot pour récupérer l'aile.
Dans le méme type d'aile il y a aussi l ' EF 5 australienne mais sans doute encore plus difficile a trouver en France .
Toujours a la recherche de la perle rare.
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 14 avril 2017 à 06:33

On galère déjà pour trouver un styl+ alors pour une aile des USA.... Bon courage! Tu voles dans quel coin?
Haut de page
Haut de page
marc06
Ecrit le : 14 avril 2017 à 18:37

Désolé....mais pour moi il y a un risque énorme que le vieux tissu (dacron ?) explose
a la moindre contrainte...
La semaine derniere, en soulevant une plume de Li.....de 10 ans avec la paume,le tissu s est déchiré. iisick.gif
Il est vrai qu elle n était pas bien stockée,mais comment savoir avec une vieille aile américaine.?
a+ et
bons vols

Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 14 avril 2017 à 23:53

Il est encore possible aujourd'hui d avoir une voile neuve pour ce type d'aile , c'est ce qui lui donne encore de l'intérêt. J'avais prévu de la remplacer.
Ta question est très pertinente :
Comment vérifier que le tissu d' une aile ancienne est encore bon ?
J'avais acheté un vieux médium 17 et j'avais appelé TECMA pour lui demander comment vérifier que la toile était encore bonne , sa réponse " oua c'est bon c'est du costaud, pouvais y aller " ne m' avait pas trop convaincus . J'ai volé avec et je suis toujours en vie mais que faire avec aujourd'hui. J'aimerai bien volé avec à l'occasion mais est-ce bien raisonnable ?
Les ailes des ulm pendulaire ont des pièces de tissus prévu pour vérifier la toile périodiquement , pourquoi cele n'existe pas avec les deltaplane ?

Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 15 avril 2017 à 01:08

Bonsoir

Je lis un peu tard le post, j'ai regardé un peu sur la bible et le net pour cette aile, elle était pour le moins atypique.

Pour le contrôle des toiles, aucune différence, d'un aéronef à l'autre. Les coutures d'abord doivent être testées, en les soulevant avec une aiguille, le fil doit présenter une bonne résistance et pas de déformation permanente suite à l'effort que tu aura appliqué, test à réaliser sur plusieurs endroits de lextrado.
Pour la résistance de la toile, j'utilise une méthode empirique mais qui a fait ses preuves, tu enfonces ton index perpendiculairement à la toile, avec une toile en état tu arrive très vite au mal de doigt aiguë, une toile (dacron) vieillissante, si elle ne cède pas présentera, un effet mémoire de l'empreinte. signe d'un vieillissement deja avancé... Donc danger.

Pour le delta, vous m arrêtez si je me trompe, le rétrécissement de la toile arrivant bien plus tôt que le risque de rupture, présente déjà des signes de danger, essentiellement liés aux caractéristiques de vol, de l'aile, donc alerte....

--------------------
DUB
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 19 avril 2017 à 20:32

Merci DUB pour ta méthode , elle est très bien expliqué . Je vais l'appliqué a mon vieux Medium et a mon Nuage .

Bon vols
Haut de page
Haut de page
Alain Vizille
Ecrit le : 20 avril 2017 à 19:55

Bonsoir,

Pour le fledge à une certaine époque beaucoup de pilotes suisse volaient avec pour faire de l' acro. Il doit bien y en avoir qui traînent encore.
Le musée du delta de Jerry en avait un il me semble, Tu devrais voir de ce coté.
Bonne chance dans tes recherches.

Alain
Haut de page
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 21 avril 2017 à 05:53

Bonsoir Alain ,
Bonne idée mais je n'ai pas trouvé qui contacté pour ce musée .Tu as des coordonnées ?
Haut de page
Haut de page
Alain Vizille
Ecrit le : 21 avril 2017 à 19:00

Bonsoir,

Le CND ou la FFVL doivent savoir ou sont passées les ailes du musée. D'ailleurs ils devaient nous donner des nouvelles, ils cherchaient un nouveau local pour les stocker
mais depuis plus rien....

A+ Alain
Haut de page
Haut de page
pierre64
Ecrit le : 22 avril 2017 à 19:28

Bonjour,
Est ce que l'attestation d'exonération des droits de douanes pour les propriétaires de l'aviation civile (ça va jusqu'à ulm a priori) fonctionnerait pour diminuer la facture?

--------------------
Vous voulez sauver un arbre?
mangez un castor...
Haut de page
Message privé
Haut de page
Lunen
Ecrit le : 22 avril 2017 à 20:30

Bonsoir ,
Ont à au moins droit à la TVA sur les frais de transport et la valeur du colis , pour le reste c'est une usine à gaz j'avais importé des tubes de chez Air Craft & spruce il y a quelques années .Le colis avait été bloqué à Toulouse à la douane ( transporté par avion ) la dame qui s'etait occupé de mon cas( très sympathique ) ne savais pas trop comment faire avec se truc .En consultant des genres de gros annuaire ou chaque produit à sa taxe c'est passé comme tuyauterie pétrolière je crois (malgré le fait que j'avais expliqué que c'était pour un avion donc sans taxe comme le laisse pensé ton lien ) .Tous ça pour dire que la douane pour un particulier c'est compliqué et très aléatoire .
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet