Bonsoir
Je lis un peu tard le post, j'ai regardé un peu sur la bible et le net pour cette aile, elle était pour le moins atypique.
Pour le contrôle des toiles, aucune différence, d'un aéronef à l'autre. Les coutures d'abord doivent être testées, en les soulevant avec une aiguille, le fil doit présenter une bonne résistance et pas de déformation permanente suite à l'effort que tu aura appliqué, test à réaliser sur plusieurs endroits de lextrado. Pour la résistance de la toile, j'utilise une méthode empirique mais qui a fait ses preuves, tu enfonces ton index perpendiculairement à la toile, avec une toile en état tu arrive très vite au mal de doigt aiguë, une toile (dacron) vieillissante, si elle ne cède pas présentera, un effet mémoire de l'empreinte. signe d'un vieillissement deja avancé... Donc danger.
Pour le delta, vous m arrêtez si je me trompe, le rétrécissement de la toile arrivant bien plus tôt que le risque de rupture, présente déjà des signes de danger, essentiellement liés aux caractéristiques de vol, de l'aile, donc alerte....
--------------------
DUB
|