Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane

Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Forum du deltaplane

Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Répondre à ce sujet
Stage jeune
tomper
Ecrit le : 04 avril 2017 à 23:09

cette année il est organisé par Deltateam autour de St hil, du 24 au 28 juillet pour les jeunes de -30 ans. N' hésitez pas a nous envoyer vos stars montantes, c' est pas chère.

Tom
Haut de page
Message privéEnvoyer un email
Haut de page
Petit chene
Ecrit le : 05 avril 2017 à 21:55

Bonsoir

Ne pas confondre SVP le stage Jeunes est organisé par la FFVL CND et c'est Delta Team qui fait le prestataire de service pour le compte de CND com Jeunes pilotée par Benben.

JL Debiee iishutup.gif
Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 06 avril 2017 à 00:52

Et l 'infini n' est qu' une notion abstraite qui ne fait que combler le vide qu' engendre la question de savoir ce qu' il peut bien y avoir derrière une limite si lointaine soit elle.
Thomas Perron
Haut de page
Haut de page
Petit chene
Ecrit le : 06 avril 2017 à 09:07

Je ne comprends pas tout de ton propos Thomas. Tu dois être trop intelligent pour mon cerveau.

Le CND ce n'est pas l'infini mais des sous sonnant et trébuchant pour mener des actions comme celle-ci :-). Il me parait donc normal de la dire haut et fort car ce sont les sous des licenciés et de l'état.

Amicalement

JL Debiée
Haut de page
Haut de page
DUB
Ecrit le : 06 avril 2017 à 12:46

Bonjour Messieurs.

Arrêtons les querelles de clocher !!!!

Je ne vous comprends pas, ni les uns ni les autres.
On se fout de "qui", l'important est "quoi", "où", "quand" et "comment".

Tout le monde se plaint que le nombre de pilote est en perte de vitesse, on souffre d'une image poussiéreuse, de plus en plus onéreuse, tout le monde râle après le parapente, mais on fait quoi, on s’engueule ou on raconte des conneries ?

Cet événement est même pas visible sur le site DELTA de la FFVL,
il me semble que c'est un événement qui a pourtant sa place, on y met en avant les jeunes, une certaine forme de dynamisme, mais rien n'est communiqué.

Les deux seules informations sur l'actualité DELTA du site cette année, c'est un hélicoptère qui va découper les nuages en rondelles le long des lignes EDF, et une interdiction de voler dans les alpes.

Le sujet a déjà été abordé en plus :

Alors moi qui débute le delta, qu'est ce que j'en pense ?
beh que j'ai du courage, et qu'il faut vraiment que je sois motivé, pour pas passer mon chemin.

--------------------
DUB
Haut de page
Haut de page
Petit chene
Ecrit le : 06 avril 2017 à 18:04

Salut Dub ?

No problème, pas de polémique et pas d'attaque il s'agit simplement de remettre les choses en ordre. Les sous des licenciés vont vers les licenciés et cela éviter à certains de dire ce que j'en trop souvent "que fait la Fédé". La FFVL c'est avant tout nous des bénévoles qui donnent de leur temps.
Tu as raison pour le site FFVL partie delta mais là aussi fait par des bénévoles (ce qui n'excuse rien). Je vais faire rectifier.

JLouis Debiée
Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 06 avril 2017 à 22:11

Pas de sous entendus dans mon message, juste besoin de répondre et ne sachant pas quoi répondre j' ais écrit une grosse connerie histoire de. En fait je la trouvai assez chouette ma phrase, mais bon passons.

Désolé Dub si notre petite estocade t' a saoulé mais je pense que le monde du delta dans les clubs et sur le terrain est loin de l' image que tu décrit et de l' image que donne ce fil. Au plaisir d' en discuter un jour prochain.

Et vive la commission Jeune du CND qui organise cette année encore un stage jeune autour de St hil pour accompagner des pioupious sans le sou dans leur métamorphose en condor étincelants.
Thomas Perron
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 10 avril 2017 à 06:50

Salut, moi ça m'intéresse de participer à ce stage ! Par contre ayant fais ma formation en Espagne , je n'ai pas de brevet... Je pense avoir le niveau, vous acceptez les non licencié ffvl et non breveté?
Haut de page
Haut de page
lis
Ecrit le : 10 avril 2017 à 11:37

Citation (christophed @ 10 April 2017 à 05:50)
Salut, moi ça m'intéresse de participer à ce stage ! Par contre ayant fais ma formation en Espagne , je n'ai pas de brevet... Je pense avoir le niveau, vous acceptez les non licencié ffvl et non breveté?

Pour le non breveté, c'est à voir avec les moniteurs.

Pour le non licencié à la FFVL, je laisserai les organisateurs confirmer mais je peux te prédire que non ça ne marchera pas. Le stage jeune est subventionné par la FFVL.
En gros en début d'année tu donne des sous à une fédération pour pouvoir bénéficier de sites de vols, d'organisations diverses et de subventions. Donc évident si tu ne cotise pas à la fédération, tu ne peux pas prétendre à profiter des subventions. Par contre tu peux te payer un stage (hors organisation FFVL) chez Deltateam.
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 10 avril 2017 à 12:58

D'accord, merci pour les infos,
Je suis breveté pendulaire au cas ou , pour les vols mosquito mais bon,
Ensuite pour la ffvl je peux toujours m'inscrire
Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 10 avril 2017 à 21:03

Bonjour christophed,
Si tu est motivé on devrai bien trouver une solution.
Pour la licence y' a pas photo, il faudra que tu soit licencié volant FFVL. Pour le Brevet, je vais me renseigner, mais je ne suis pas sur que ce soit une obligation. Quand tu dis que tu a le niveau, combien de vol à tu?? Dans quels conditions? A tu un brevet Espagnole??Quel matos a tu??
Le mieux serai qu' un moniteur qui te connaisse puisse nous confirmer ton niveau.

En tout cas si c' est jouable on te reçois avec plaisir.

Tom

Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 10 avril 2017 à 21:35

Salut tromper,
Ah ce serait super wink.gif, pas de problème pour la licence,
Et bien j'ai volé en conditions calmes comme solides ( printemps)
Du treuil, du mosquito et du vol de dunes, jamais de casse ni d'accident .

Je vol sous un first 135 de 1999 , assez maniable , harnais Woody valley cosmic, atterrissages compliqués car aile d'ancienne génération ( accrochage derrière le trapèze) et harnais à corde..

Le seul moniteur que je connaisse c'est Alex brieba qui me voit voler de temps en temps.

En fait je manque d'expérience pour me mettre vraiment en confiance , disons que je prend trop de marges , ce qui me fais louper certains vols.

Je varie beaucoup les sites de vols , d'Écosse tremplin, peu ou beaucoup de pente .

En Espagne il n'y a pas de brevet j'ai l'impression...
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 11 avril 2017 à 06:17

Ah et il y a aussi Gérard Moutet qui passe sa formation moniteur qui me connais bien aussi wink.gif
Haut de page
Haut de page
tomper
Ecrit le : 12 avril 2017 à 21:16

Be ça me parait tout bon tout ça

Les decos montagne tu gère aussi???

Globalement je ne vois aucun problème a ce que tu vienne, bien au contraire.A voire un peu ton matos, on te fera sûrement voler avec un autre harnais si tu dis que le tiens ne se redresse pas bien mais ça on a le temps d' en discuter.
y' a aussi la condition - de 30 ans.

Si t' est tout bon contacte Manu Felix-Faure pour t' inscrire et prend ta licence.

Voilou

Tom
Haut de page
Haut de page
christophed
Ecrit le : 12 avril 2017 à 21:29

Ah yes super!
Et bien oui j'ai oublié de le noter, j'ai fais des tremplins, celui de est hil aussi, des pentes douces c'est bon aussi, j'ai pas mal d'expérience niveau déco et atterri, d'ici là j'aurai peut être changé mon matos par un styl+ et harnais mylan

Merci wink.gif
Haut de page
Haut de page
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
Options du sujetPages : (2) [1] 2  Répondre à ce sujet