Delta Club 82 école de deltaplane près de Toulouse Montauban
Apprendre à voler en deltaplane - Trouver une école de deltaplane
Baptême de l'air en deltaplane près de Toulouse Montauban
Météo vol libre
Bibliotheque du Deltaplane
Photos de deltaplane
Vidéo deltaplane
Sites de vol libre
Occasion vol libre : deltaplane, parapente...
Les ailes et les fabricants de deltaplane
Forum du deltaplane


Le Delta CLub 82 est aussi sur Facebook
Ecole de deltaplane dans la région de Toulouse - MontaubanAgendaDivers deltaplane et vol libreDelta Club 82 Ecole de deltaplane

>>> Deltaplane MOSQUITO


Accueil bible » Deltaplane : Mosquito

Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Mosquito fabriqué par UP Ultralight Products, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:

Fiche deltaplane : Mosquito
Nom :
MOSQUITO
Fabricant :
UP Ultralight Products
Année :
1979
Niveau de pilotage :
-
Manuel :
Mosquito-Manual.pdf
Document(s) :
-
 
Modèle :
146
166
196
Surface (m²) :
13.4
15.1
18.02
Envergure(m) :
10
10.61
11.55
Allongement :
7.4
7.4
7.4
Poids de l'aile (kg) :
23
25
29
Poids pilote mini (kg) :
56
64
78
Poids pilote maxi (kg) :
83
94
113
Vitesse mini (km/h) :
-
-
-
Vitesse maxi (km/h) :
-
-
-
Finesse maxi (L/H) :
-
-
-
Vitesse à finesse maxi (km/h) :
     -
     -
     -
Taux de chute mini (m/s) :
     -
     -
     -
Longueur pliée (m) :
-
-
-
Longueur mini (m) :
-
-
-
Nombre de lattes :
-
-
-
Angle de nez (°) :
127
127
127

Commentaires

Paul Vander
07/10/2004

Chez UP, presque en même temps que le Comet (1980), est sorti le Mosquito, un sans transversale à bowsprit avec des bords d'attaque de faible diamètre qui se déformaient à haute vitesse en tendant la voile. Cela le rendait à la fois maniable à basse vitesse, et pénétrant à haute vitesse.



19/10/2005

Extrait du magasine Finesse 10 de l'époque :

"Dessiné par Roy Haggard, dessinateur en chef chez Ultralite Product depuis 1974. Le «UP Mosquito», comme la plupart des modèles de Roy Haggard est complètement différent, en ce qui concerne le dessin des autres deltas contemporains. Avec sa voile ultra-plate et ses extrémités tronquées, le « Mosquito» est un descendant direct du célébre «Spyder» de Up, le modèle qui a régné dans les cieux sur trois continents en 1977-78.
Vingt prototypes pré-production ont été construits pour des pilotes de compétition U.S. de niveau pour évaluer leurs capacités dans l'épreuve de cross-contry la plus dure du monde, la compétition XC «Classic» et «open» à Owens Valley. Le résultat? Première place: Rich Pfeiffer - U.P. Mosquito. De plus, il y eut 4 U.P. Mosquito dans les 8 premières places, ils remportèrent toutes les épreuves de vitesse et établirent 3 nouveaux records du monde en vol libre."



 
10/10/2007

J'ai eu l'occasion de voler en Mosquito en 2005 et 2006 pendant la coupe Icare et le RedBull Vertigo pour une demo Old-Timer. C'est une superbe aile qui vole très bien faisant un peu de lacet. Son montage est un peu compliqué la première fois... il y a des cables partout. Aile très solide avec un surdimensionnement au niveau des câbles. Les bouts d'ailes sont reliés avec un cable sur le nez en passant par une poulie. Quand on tourne ça incline les ailerons...
Voici quelques photos de mes deux premiers vols en Mosquito


 
28/08/2008

J'ai un superbe moustique UP état neuf, le plus grand modèle. 11,40m d"envergure. Violet intégral sigle UP inversés blanc.
Je vous joints une photo as soon as possible.
Si ce delta hors du commun vous intéresse prière de présenter une forte lettre de motivation et je vous le donne.
UP was there it's at.
Ptiwé


 
12/07/2011

Décollage très pointu. Cabrer l'aile au maximum, ensuite elle prend son angle de vol. Du lacet à basse vitesse. Poser très technique. Certainement l'aile la plus étrange et la plus belle que puisse avoir eu un pilote.


 
13/11/2011
[Traduction du commentaire original en Anglais]
Cher Pat,
J'ai toujours aimé le Mosquito et la motivation de ma demande est que j'ai en tête de reconstruire un clone de Mosquito mis au gout du jour avec un profil aérodynamique et avec les nouveaux concepts aérodynamiques.
J'apprécierais beaucoup ton offre pour l'aile étant donné qu'il est important de commencer avec les paramètres originaux. Ce n'est pas pour ma propre possession mais por étudier l'aile en détail en vue du projet de construction. Ensuite je te la renverrai ou te la rapporterai.
Bien entendu, je prends en charge le coût du transport et les quelques dépenses que tu demanderais pour le pliage, pliage court, envoi, etc... Ou alors, si tu prévois de venir en Italie dans les prochains mois, dis la moi et nous pourrions nous rencontrer à mi-chemin. Au fait, où vis-tu en France ?

Malheureusement, je ne parle pas Français et si mon Anglais n'est pas assez clair, dis le moi, et je te réécrirai, avec l'aide de ma femme, dans ta langue natale.
J'espère que ma motivation sera suffisante pour toi.
Meilleures salutations et bons vols

A. Dilena



 
18/11/2011
[Traduction du commentaire original en Anglais]
Besoin d'aide. Recherche les dernières versions de Mosquito en bon état ou de plans ou d'un projet de construction avec les données du projet pour ce delta. Merci


 
13/02/2012
[Traduction du commentaire original en Anglais]
J'ai volé en Mosquito dans le début des années 80, et j'ai adoré ce delta. J'ai mis en place une page web dédiée à cet oiseau rare: