Si vous avez des informations complémentaires (ex : spécificité du pilotage, particularités diverses, photos...) sur le deltaplane Funfex fabriqué par Finsterwalder, ajoutez votre commentaire (en bas de page) ou écrivez nous:
La mienne a une quinzaine d'années, le montage 2m (elle rentre de justesse dans une AX) est plutôt bien fichu, ça prend 25-30 minutes pour la monter si on suit bien le mode d'emploi (nécessaire au début) mais une fois assimilé (5-6 montages) tout passe sans effort (en cas d'erreur de montage, c'est un bordel sans nom à s'arracher les cheveux).
Le doublage de l'attache pilote est moins résistant que l'attache principale, l'attache transversale est doublée, les cables sont plus gros que le standard, tout se clipse bien.
Au déco elle a tendance à lever le nez, je cavale plutôt encastré dans le trapèze.
Commentaires du collègue expérimenté (ex atos) qui l'a essayée: En vol elle est facile, maniable, capable de voler très lentement; en tirant, ça flappe (c'est une mamie détendue) et la finesse se casse la gueule. Se pose bien et lentement.
Je suis débutant et ne me sens pas dépassé par les 'performances' mais je n'ai pas d'autres repères à part les camions de l'école.
Lors du démontage 2m, prévoir une éponge coupée en 3 morceaux, les ergots de positionnement de floating et l'attache avant de la voile peuvent abîmer le fagot de tubes.